Boxe: la vie sulfureuse de Paul Dubé | PASCAL MILAN – Choisir son assurance vie

4.2 (96%) 33 votes


Comment fonctionne l’assurance-vie ?
L’assurance-vie agit tel que un véritable « couteau-suisse » pour investir ! Le but de ce texte est de vous présenter l’assurance-vie sous finis angles. Découvrez comment fonctionne l’assurance-vie, sa composition, ses spécificités, sa taxe et le grand nombre de stratégies d’investissement possibles. L’assurance-vie est un produit inévitable et très polyvalent. En plus des classiques fonds euros, saviez-vous que l’assurance-vie permet également d’investir en actions ou bien en immeuble ?

Présentation de l’assurance-vie.
Comment coller son argent lorsque l’on a déjà affublé de côté une épargne de précaution et que l’on souhaite envisager l’investissement à plus long terme plus rentable ? Votre conseiller bancaire – probablement de la banque héritée de vos parents et pourquoi pas celle rejointe en raison d’un crédit immeuble – vous recommandera certainement d’investir sur une des plus gracieux alcôve fiscales françaises : l’assurance-vie (AV). Et il n’aura pas tort ! L’assurance-vie est un enrichissant produit pour bien rémunérer son épargne et payer 0 impôt sur intérêts générés.

Il s’agit du premier produit d’épargne, avec le plan d’épargne en actions (PEA), pour qui veut percevoir des produit capitaliste non imposés (hors prélèvements sociaux à 17,2%). Mais à la différence du PEA, l’assurance-vie ne se limite pas aux actions ; il y en est pour finis les goûts un seul et même contrat d’assurance-vie proposer : des fonds euros garantis, des actions l’immobilier.

Votre conseiller est donc raison de vous faire aller vers une assurance-vie dans l’hypothèse ou vous disposez d’une capacité d’épargne. Seulement, ne vous précipitez pas pour autant : il existe plusieurs dizaines d’assurances-vie et il sera doigt probable que votre conseiller commercialise meilleures. Prenez donc le temps d’effectuer une fugace étude de marché. Sur le long terme, choisir une bonne assurance-vie du moins qu’une mauvaise pourra vous réaliser gagner plusieurs milliers d’euros. Mais comment bien choisir son assurance-vie ?

Comprenez avant bien ce qu’est une assurance-vie, pour savoir comment ça marche et être en mesure de comparer.