- Epargne: le livret A et l'assurance vie en fin d'année – Choix assurance vie
- √ Anvers: quels sont les véhicules polluants interdits? – Assurance vie 2019
- ☀ Alliance Piscines, premier fabricant français de piscines à coque en polyester – Choix assurance vie
- Theresa May s'estompe et passe le Brexit à son successeur – Trouver la bonne assurance vie
- Le gendre candidat à sa succession – Assurance vie 2019
L’assurance-vie est un quadrillage banquier qui permet d’or souscripteur d’épargner de l’argent dans l’objectif de le transmettre à un bénéficiaire lorsque survient un événement adhérent l’assuré : son décès ou bien sa survie. Ce produit d’épargne donne l’opportunité en or souscripteur de percevoir des intérêts sur son contrat en fonction du capital investi.
En de vie du souscripteur, il reste le bénéficiaire et impétrant des fonds et peut récupérer librement le capital et les intérêts
En de décès du souscripteur, le contrat sera dénoué et le capital et les intérêts seront transmis à le (ou les) bénéficiaire(s) qu’elle aura choisi (enfants, conjoints, concubin, frères et sœurs, etc…)
L’assurance vie est pripalement utilisée de nos jours tel que un contrat pour respecter de l’argent en bénéficiant des avantages de la fisc de l’assurance vie cumulés avec ceux liés à la transmission du patrimoine. Les contrats sont ouverts dans l’objectif de préparer sa retraite, s’instaurer un capital à tempérament ou bien prévoir un projet immobilier.
Il convient néanmoins de réaliser la disttion entre l’assurance décès et l’assurance vie. Dans un contrat d’assurance décès, l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente déterminé aux bénéficiaires désignés selon l’assuré dans le où celui-ci provient à décéder avant un certain date. L’assurance décès est généralement souscrite pour permettre à la famille de rembourser un emprunt ou pour payer études des adolescents si l’assuré décède brutalement.