Novélia : la nouvelle assurance jeune conducteur

Un petit nouveau débarque dans le paysage de l’assurance jeune conducteur : Novélia. Ce nom ne vous dis peut être rien car il est encore peu connu du grand public. Novélia a la particularité de ne pas être un assureur classique mais une société de courtage en assurances, qui s’adresse donc à la fois aux particuliers et aux professionnels. Pour simplifier, ils travaillent avec leur différents partenaires pour vous proposer une offre sur-mesure. Le type de fonctionnement qui offre une certaine souplesse, avec une solution souvent plus adaptée à votre situation. Malgré sa faible médiatisation, la compagnie a les reins solides : 19 millions de chiffre d’affaire, avec 43 salariés. Ce qui la place à la 7e place sur le marché français des courtiers grossistes.

Bref, qu’apporte Novélia sur le marché déjà quasi-saturé de l’assurance jeune conducteur ?

Une remise ! Et celle-ci n’est non-négligeable : 25%.  Novélia a mis en place une offre spécialement conçue pour les personnes qui viennent d’avoir le permis. On ne peut qu’applaudir cette démarche qui va dans le bon sens. Nommé e.NOV STARTER, cette offre vous conviendra particulièrement si vous venez de décrocher le Graal. Pour l’occasion, le courtier s’est associé avec la compagnie  Assurance Permis 9 (à laquelle nous consacrerons bientôt un article, promis !). Bien sûr, il y a une contrepartie à cette remise, et celle-ci est plutôt astucieuse : participer à un programme de coaching automobile.

Profitez d'une remise chez Novelia !

Je vois vos gros yeux, quelques explications s’avèrent nécessaire : le coaching automobile consiste à une formation post-permis.  Vous vous engagez ainsi à suivre des leçons afin d’acquérir une conduite plus fiable. L’intention est bonne, et elle est gagnante pour les 2 parties : l’assuré qui réduira ses risques d’accidents et l’assureur qui aura moins de sinistre à couvrir. Concrètement il y a en tout 5 modules, des quiz qui y sont associés et une heure dans une auto-école pour valider l’offre. Rien d’insurmontable donc… A noter que pour en bénéficier il faut avoir son permis depuis moins de 24 mois.

On ne peut donc que vous conseiller de consulter les équipes de Novélia. L’offre peut particulièrement être intéressante, et on ne peut que saluer cette initiative qui va dans le sens de la prévention routière. D’autant plus que le contrat d’assurances offre quelques autres remises attrayantes, en particulier auprès des autoroutes et des garages qui effectuent les contrôles techniques. Une offre qui apporte un peu de fraicheur parmi les contrats relativement classiques proposés par les autres assurances jeune conducteur. Vous avez la possibilité de faire un devis en ligne sur leur site internet.



 
 
 


Ajouter un commentaire :