Finaxy : un nouveau venu dans le paysage de l’assurance

Aujourd’hui nous vous parlons de Finaxy, courtier en assurances qui lance un nouveau service à destination des titulaires du permis probatoire. C’est la grosse mode du moment, comme nous l’évoquions dans notre article sur Novélia et sur Permis 9. Un marché de niche donc, mais encore pour longtemps ? Rien n’est moins sûr, vu le nombre de compagnies d’assurance et de courtier qui se placent sur ce marché. Ils profitent d’un manque d’offre auprès de ce public, un problème que notre équipe constate maintenant depuis 5 ans ! Les lignes bougent, et cela n’est pas fait pour nous déplaire. Le nom de la marque lancé par Finaxy est dans tout les cas équivoque : Jeune Conducteur Assur.

Devis Jeune Conducteur Assur

Concrètement qu’est ce qui est proposé pour s’adapter au conducteurs novices ? Finalement quelque chose d’assez proche de ces concurrents, avec un accompagnement du conducteur par un programme dédié, pour l’aider à améliorer sa conduite durant les premières années de son permis. Mais d’une manière un peu plus originale que la concurrence : là où les autres compagnies propose un suivi en continu en ligne, Jeune Conducteur Assur propose elle une mise au point tous les 3 mois. Là aussi, à l’instar de ces concurrents, le passage en auto-école est obligatoire au moins une fois pendant l’ensemble des 2 ans. L’offre se singularise surtout par les 3 trajets de taxi que la compagnie offre par an à ses adhérents (et à 2 personnes les accompagnant, dans une limite de 50 kilomètres). Une bonne manière d’éviter que l’assuré prenne le volant après avoir consommé de l’alcool. On retrouve ensuite les prestations classiques d’un assurance, avec notamment un véhicule de remplacement en cas de pépin, prise en charge des frais de retour, rapatriement médical… A noter également que l’assurance ne couvre pas les voitures les plus puissantes, et que son offre, en tout logique, est réservé aux personnes titulaires du permis depuis moins de 2 ans.

Pour s’assurer plus de légitimité et consolider sa crédibilité, la compagnie a noué un partenariat avec les Codes Rousseau (à travers son programme RousseauCoach), société incontournable dans le monde des auto-écoles et le passage du code de la route. Elle s’est également rapproché des 2 mutuelles étudiantes qui se partagent le marché français : la SMEBA et la MGEN. On la retrouve aussi comme sponsor de l’édition 2015 du 4L Trophy. Une façon intelligente de se rapprocher de son cœur de cible (les 18-25 ans). Du côté de l’assistance, c’est à Axa que la compagnie a fait appel, une société avec un historique solide dans ce domaine.

Finaxy affirme avoir des tarifs 20 à 40% moins élevés que ces concurrents. Nous ne pouvons que vous inciter à vérifier cette information en testant leur devis en ligne jeune conducteur en ligne. En attendant de voir si d’autres petits nouveaux arrivent sur le marché d’ici là, les jeunes conducteurs ayant l’air d’avoir le vent en poupe auprès du monde l’assurance en ce moment. L’initiative de coupler ces offres à des accompagnements est en tout cas appréciable, et devrait à priori permettre de réduire le nom d’accident et d’avoir des conduites plus modérées au volant de la part des jeunes conducteurs.



 
 
 


Ajouter un commentaire :