Le prix de l’assurance auto va augmenter pour les femmes

Nous en avions parlé récemment dans notre article sur cette fameuse décision de la Cour Européenne de Justice. Et comme nous le craignions, cette décision va avoir un impact négatif sur le prix des assurances auto puisque les compagnies d’assurance ont annoncé la mise en place d’un tarif unique selon le sexe. Et ont indiqué que les prix augmenteront vraisemblablement pour les femmes, et à contrario, baisseront pour les hommes. Mais dur de savoir si au final le prix moyen de ses assurances ne va pas augmenter.

A l’origine de cette décision, des associations de consommateurs, qui considéraient les tarifs préférentiels appliqués au public féminin comme discriminatoire.  C’est notamment l’une de ces associations de consommateurs , Test-Achats, basé en Belgique, qui a saisi la Cour Européenne de Justice.

Les conséquences de cette mesure seront assez vite connues, puisqu’elle sera appliquée dès 2013. Ce système aura au moins l’avantage de permettre une meilleure comparaison entre les différences offres d’assurances jeunes conducteur, même s’il reste de multiples critères à prendre en compte. La meilleure solution reste de comparer les différents tarifs d’assurances jeune conducteur afin de trouver la moins chère.



 
 
 


2 commentaires

  1. Genevieve
    5 août 2011 - 19:47

    Ah mauvaise nouvelle !

  2. Robert
    24 octobre 2011 - 17:42

    Le prix va augmenter de façon générale également !
    Mais il est normal que les femmes payent le même prix que les hommes depuis le temps..
    Les accidents vont dans les deux sens.
    Robert

Ajouter un commentaire :