Solly Azar : obtenir un devis

Si certaines assurances ont une renommée nationale, grâce à leur histoire et à des moyens de communication importants (publicité à la télévision, sponsoring, concours…), à l’instar de la Maif, de la GMF ou encore de la Matmut, certaines sont moins connues, se consacrant généralement à des marchés dit de « niche ». C’est le cas de Solly Azar : cette entreprise est au fait un courtier. Son fonctionnement est par conséquent assez différent de celui qu’on peut avoir avec d’autres assurances.  Elle se définit comme un courtier grossiste, activité dans laquelle elle s’est lancée dès sa création, dans les années 70. Elle est aujourd’hui le deuxième courtier grossiste français.

Logo Solly Azar

Comment ça marche plus concrètement ? Solly Azar va concevoir des produits d’assurance à partir d’autres produits qu’elle a acheté à des compagnies d’assurance. Le produit créé est ensuite revendu au client. Ce système offre deux avantages :

– il permet de proposer un ensemble de produits d’assurance large et adapté (auto, moto, habitation, animaux…) tout en proposant également des produits pour des profils de client plus atypiques (jeunes conducteurs, résiliés malussés, gérant de discothèque ou de château…).

– il permet d’avoir des conseils adaptés à votre situation : c’est la plus-value qu’est sensé apporter le courtier. Celui-ci vous fera une offre sur-mesure qui devrait être adapté à vos besoins. On retrouve généralement beaucoup de « pack », un mix de plusieurs assurances proposées à un prix relativement intéressant.

C’est l »une des raisons pour laquelle Solly Azar ne propose pas de devis en ligne : elle propose à la place de se faire rappeler pour définir un profil directement avec le client.

Solly Azar a aussi été l’une des premières assurances à proposer le « Pay as you drive », une formule où l’assuré ne paye que les kilomètres parcourus. Ce système est également proposé par Amaguiz.

Comme vous pouvez le constater, Solly Azar propose une formule assez innovante dans le paysage français des assurances. Est-ce que le service est à la hauteur ? Car comme nous le rappelons régulièrement, la qualité de service doit constituer l’un des principaux critères lors du choix d’une assurance. N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous et sur les forums pour vous trouver des retours d’expérience. J’invite également ceux qui ont testé Solly Azar à laisser leurs impressions dans les commentaires !



 
 
 


Ajouter un commentaire :