Assurance Permis 9 cible les jeunes conducteurs

Notre équipe avait évoqué le nom de cette toute nouvelle compagnie d’assurances auto tout récemment dans un article consacré à Novélia. L’occasion pour nous d’en dire un peu plus sur cet assureur qui s’adresse directement aux jeunes conducteurs. Un positionnement assez rare, qui mérite d’être souligné. La compagnie n’est pas partie de rien puisque c’est une filiale du groupe Sphinx Affinity, courtier spécialisé dans les assurances en tout genre.

A l’instar de Novélia (avec qui la compagnie a noué un partenariat), Assurance Permis 9 offre des tarifs intéressants, pour une qualité de service à priori similaire à un contrat d’assurance classique, à condition que l’assuré soit accompagné à travers un programme de coaching conduite. A noter que ce programme est à suivre tout au long des 2 ans qui suivent l’obtention du permis, où, pour rappel, on est considéré comme jeune conducteur. Et le côté pratique de la chose, c’est que tout est fait en ligne, à distance. Pas besoin de se déplacer (à part 1 heures en auto-école au tout début du contrat), ce qui rend l’ensemble bien moins contraignant.  Concrètement, cet accompagnement se fait sous forme de vidéos et de questionnaires à remplir. Rien d’insurmontable donc.  Ce système est à priori bénéficiaire pour tout le monde : l’assureur qui sécurise la conduite de ses clients et l’assuré, qui économise sur son assurance jeune conducteur. Et la conduite ne peut que s’améliorer avec cette méthode. Bien sûr, l’assuré doit être déclaré comme « conducteur principal » pour bénéficier de l’offre, et avoir son permis depuis moins de 24 mois.

Parmi les services proposés, on retrouve des choses similaires aux autres compagnie d’assurances : un taxi qui se déplace au frais de la compagnie en cas de panne, financement des nuits d’hôtel ou des frais de rapatriement, voiture de remplacement, etc. A noter qu’il y a trois type de formules, plus ou moins complète en terme de couverture, et donc à des prix différents.

Il est possible de faire un devis en ligne de leur assurance jeune conducteur. Cette solution peut vraiment être intéressante si vous êtes prêts à faire les efforts demandés. La compagnie promet entre 20 et 30% de remise par rapport aux offres de concurrents. Voici l’occasion de tester. Surtout qu’Assurance Permis 9 propose quelques extras plutôt chouettes, avec des partenaires tel que Vinci.



 
 
 


Ajouter un commentaire :