Comment passer son permis pour un euro par jour ?

Depuis la récente réforme du permis de conduire, il est possible de bénéficier du permis de conduire à 1 euro par jour. Concrètement cette formule s’adresse aux personnes ayant entre 16 et 25 ans révolus qui s’inscrive pour la première fois au passage du permis. Le permis B et le permis A (motocyclette de  plus de 125 cm3) sont concernés par l’opération. Le permis de la sous-catégorie A1 (motocyclette légère) n’est en revanche pas concerné.

Passer son permis à euro par jour

Le montant du prêt va de 600 et 1 200 €, le tout sans intérêt. Le candidat aura entre 20 à 40 mois pour rembourser le crédit. A noter qu’aucun frais de dossier ne sera à verser.

Si le candidat est dans l’impossibilité de verser une caution, l’état se porte garant pour lui (à travers la caisse des dépôts et consignations) auprès de la banque. La banque décidera ensuite d’accepter le versement du prêt ou non. Le but de l’Etat est de permettre au plus grand nombre d’obtenir ce prêt, il ne garantit en rien l’obtention de celui-ci.

Attention, pour bénéficier de ce crédit, il faut choisir une auto-école partenaire de l’opération , identifiable grâce à au logo ci-dessus.



 
 
 


Ajouter un commentaire :