Le classement des voitures les plus volées en 2010

Le début d’année est souvent rythmé par la publication des statistiques de l’année précédente. Voici donc un classement qui peut paraitre original mais qui a une véritable importance : le « palmarès » des voitures les plus volées en France. Une donnée qui entre véritablement en compte dans la tarification d’une assurances jeune conducteur par la compagnie d’assurance. Un classement qui comporte de véritables surprises, avec des voitures au profil très différents.

On retrouve ainsi à la première place la Twingo (premier modèle) de Renault, une voiture répandue qui a la réputation de très mal résisté aux infractions. Elle est suivi par la Smart Fortwo. Plus surprenant, la Renault Mégane (deuxième modèle) prend la troisième place à cause d’une faille dans le système électronique du véhicule qui la rend particulièrement vulnérable.

C’est une voiture plus huppée qui occupe la quatrième place : la Porsche Cayenne, très prisé pour le transport de drogue à grande vitesse (aussi appelé le phénomène « go fast »). Le classement est complété par la Peugeot 306, la Ford Fiesta, la Citroën C8 ou encore la Renault Espace. Des voitures répandues donc, ce qui explique en partie le nombre élevé de vols.

Ces chiffres, publiés par le magazine hebdomadaire Auto Plus grâce aux statistiques données par un ensemble de compagnies et de mutuelles d’assurance, montre qu’il faut rester vigilant face aux vols de véhicule et que chaque modèle n’est pas logé à la même enseigne. Mieux vaut aussi avoir une bonne assurance, qui prenne en charge le maximum de services et qui propose un suivi de qualité. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à comparer les différentes offres d’assurances jeune conducteur pour ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque les problèmes surviennent.

Malgré ces chiffres, les vols de voiture ont diminués en 2010, avec une baisse de 5%. Une bonne nouvelle qui ne doit pas vous empêcher de prendre vos précautions…



 
 
 


Ajouter un commentaire :