Aviva : le devis en ligne assurance jeune conducteur

Aviva fait partie du gratin des assureurs mondiaux : il est classé 6 ème groupe d’assurance au niveau mondial. D’origine anglaise, londonienne plus précisément, la compagnie est né à la suite de fusions successives depuis le début du 19ème siècle, « Aviva » n’étant finalement son nom que depuis 2002. Elle dispose de nombreux filiales à travers le monde, avec une forte implantation en Europe, et une présence importante en Asie. La compagnie s’est bien développé en France avec 3 millions de clients. Elle s’est très vite intéressée à notre pays, notamment à travers « Abeille Assurances« . Sa politique de partenariat est l’une des clés de son succès.

L’automobile ne faisait pas forcément partie de ses cœurs de métier mais la compagnie propose néanmoins une offre plutôt complète. A l’origine l’assureur était spécialisé dans les assurances-vies, une activité qui représente d’ailleurs toujours une grande partie de son activité (plus de 80% !). Il s’est également beaucoup développé dans les placements financiers, qui sont devenu un véritable enjeux aujourd’hui. Une palette de service large qui lui permet d’avoir actuellement plus de 34 millions de clients à travers le monde. La compagnie peut compter sur un réseau d’agents efficace en France (ils sont presque un millier).

En terme d’assurance auto, elle propose 5 packs, qui vont du « Tiers » au « Tout-risques ». Des formules assez classiques, qui sont agrémentés de bonus, comme on en retrouve chez la plupart des concurrents. Plusieurs packs optionnels sont également proposés, mais là aussi sans grande surprise (assistance et pannes). Là où l’assureur ce démarque, c’est au niveau de son application pour téléphone mobile : « Aviva Auto« . Celle-ci permet de simplifier grandement les démarches lors d’une panne ou d’un accident. Elle est disponible sur leur site, en version Iphone et Android.

Devis assurance auto Aviva

Aviva ne propose malheureusement pas de formules spéciales pour les jeunes conducteurs. Il est néanmoins intéressant de les approcher pour savoir comment ils se placent en terme de tarifs. L’originalité d’Aviva est d’offrir des tarifs spéciaux aux conducteurs respectant l’environnement, notamment à travers la pratique du co-voiturage. Si c’est quelque chose que vous pratiquez (cette formule est très prisée par les étudiants), n’hésitez pas à leur faire savoir afin de bénéficier d’une remise tarifaire. Une autre option est également proposée spécialement pour les jeunes conducteurs : le « Pack Avantage Kilomètres« . Le but de ce contrat est de responsabiliser les conducteurs les moins âgées, notamment durant les premières années du permis. Contre une remise allant de -10 à -30% (pour vos parents et pour vous),  vous devez installer un boitier GPS (l’opération est gratuite) sur votre voiture qui déterminera les heures à laquelle la voiture est utilisée. Les heures de conduite allant de minuit à 6h sont ainsi facturé plus cher que le reste, en particulier le week-end. Le but de la démarche est de sensibiliser les jeunes aux dangers du volant la nuit, là où les accidents graves sont les plus fréquents. Cette solution PAK peut-être un bon choix si vous prenez rarement votre voiture pour sortir le week-end.

La compagnie propose un devis assurance jeune conducteur en ligne. Celui-ci est rapide à remplir, et réactif. Un conseiller Aviva devrait revenir vers vous assez rapidement. Comme toujours, nous comptons sur vous pour donner vos impressions, et votre avis plus général, sur cette compagnie d’assurance, si vous êtes actuellement client chez eux ou si vous l’avez été.



 
 
 


Ajouter un commentaire :