Assurer sa voiture avec la MAIF

La Mutuelle d’assurance des instituteurs de France, plus connus sous le nom de la MAIF, a été créée en 1934 en Vendée par un groupe d’instituteurs. Elle installe dès l’année suivante son siège à Niort. Elle s’établit autour de valeurs de solidarité et d’indépendance, et veille au respect du principe de laïcité. Elle fait aujourd’hui parti de la SGAM, qui compte également dans ses rangs la Macif et la Matmut.

L’activité de la MAIF est principalement centrée sur l’assurance auto. Son adhésion était à l’origine réservée qu’aux instituteurs. Depuis la mutuelle a ouvert ses portes à l’ensemble des membre de l’éducation nationale ainsi qu’à ceux de la recherche et de la culture. La MAIF emploie à ce jour 5 800 personnes. Elle a adopté dans les années 2000 une stratégie de communication axée sur le concept « MAIF Assureur militant », avec notamment plusieurs campagnes de publicité pour la télévision.

La MAIF propose des contrats jeune conducteur

La MAIF propose bien sur un devis en ligne pour calculer le montant de l’assurance jeune conducteur. Un devis qui est rapide à remplir et assez simple d’utilisation. N’oubliez pas de laissez votre avis sur la MAIF en commentaire si vous avez déjà eu des expériences avec cette compagnie d’assurance.

Retrouvez notre page consacrée au devis en ligne pour payer son assurance jeune permis moins chère !



 
 
 


Un commentaire

  1. Annie
    13 juin 2012 - 07:51

    J’habite dans l’Est mais je vais souvent chez mon fils à Nice. J’ai une Clio de 1998, assurée à la MAIF, que je voudrais laisser sur place. Mes enfants, jeunes conducteurs (mais n’ayant pas encore de voiture donc pas d’assurance), peuvent-ils la conduire dans les périodes où je n’y serai pas ? Merci d’avance

Ajouter un commentaire :