Une assurance auto à la carte avec L’Olivier Assurances

L’Olivier Assurances lance en ce début d’année une offre assez innovante dans le paysage français de l’assurance : une assurance auto à la carte. En quoi cela consiste t-il ? Pour faire simple, à une prise en compte beaucoup plus poussée de certains critères, afin que l’assurance corresponde de manière proche à l’utilisation que l’on fait de sa voiture.

On peut citer comme critères les modifications apportées à la voiture ou encore une notion « bonne conduite ». L’assurance propose également des formules au kilométrage limité, pour ceux qui ne prennent leur véhicule qu’occasionnellement. L’assurance va également faire varier les prix selon que le conducteur ait 18 ou 20 ans. Cette segmentation entraine donc la création de profils, auxquels des offres les plus adaptés sont proposés : les jeunes, les artistes, les artisans ou encore les professions libérales.

Les services offerts sont ensuite comparable à ceux d’une assurance traditionnelle, l’Olivier Assurances se démarquant principalement par sa tarification. Une offre intéressante, qui peut convenir à certains jeunes conducteurs, et leur permettre quelques économies utiles. Elle apporte une fraicheur indéniable face aux offres souvent inadaptés à l’utilisation du conducteur, en particulier parmi les jeunes permis.

Filiale du groupe Admiral, qui a déjà eu un beau succès dans les pays anglo-saxons (près de 2 millions de clients entre l’europe et les USA), Olivier Assurances espère se faire une place parmi le marché français qui compte de gros poids lourds, avec un concept novateur. Elle favorise aussi une meilleure souplesse auprès de ses clients : résiliation de contrat possible à tout moment la premier année, fixation de la franchise par le client lui-même…Une compagnie à suivre !



 
 
 


4 commentaires

  1. jérémy
    9 janvier 2011 - 21:32

    Merci pour cet article, très intéressant!!

  2. Ilonael
    16 janvier 2011 - 07:54

    Ah ça fait plaisir un nouvel article !
    Le dernier est resté assez longtemps, j’attends la suite de l’actualité des assurances jeunes conducteur !
    Depuis un hopital à Miami Beach :)

  3. mutuelle
    19 janvier 2011 - 09:51

    Article intéressant merci pour le partage :)

  4. assurance auto non paiement
    21 septembre 2011 - 11:40

    Merci pour le partage votre article est trés interessant

Ajouter un commentaire :