Les assurances auto d’Allianz-AGF

Créé à la fin du 19e siècle en Allemagne, Allianz a tout de suite proposé des assurances dans le transport, ce qui lui confère une grande expertise dans ce domaine. Dès le début du vingtième siècle, elle commence à se développer à l’étranger. Une expansion très vite stoppée par la Première Guerre Mondiale.
Mais c’est surtout la Deuxième Guerre Mondiale qui va affaiblir la société allemande, qui, après avoir été aux mains des nazis, a vu son patrimoine totalement anéanti par les ravages de la guerre.
Ce n’est véritablement que dans les années 90 que la compagnie d’assurance adopte une véritable stratégie de développement international, principalement axée sur l’Europe, avec l’acquisition de divers compagnies d’assurances, dont la société française AGF.

Assurance auto Allianz AGF

Depuis, Allianz a su devenir une des compagnies européennes les plus importantes et a su imposer son image auprès du public européen en harmonisant ses stratégies de communication dans les différents pays où elle s’est implantée, et a notamment été l’une des premières entreprises a pratiquer le naming sur les stades avec la construction de l’Allianz Arena construit à Munich pour la Coupe du monde de Football 2006.
Au niveau de son offre, Allianz propose plusieurs assurances auto dont des assurances jeune conducteur. Elle propose notamment un comparatif en ligne de ses différentes offres, intéressant pour choisir la meilleure assurance auto. Vous êtes client d’Allianz ou vous avez déjà eu des contrats d’assurance avec cette compagnie ? Faites nous part de vos expérience et de votre avis dans les commentaires !

Vous pouvez également retrouver notre liste de devis en ligne d’assurances jeune conducteur.



 
 
 


Un commentaire

  1. wunderlich
    7 octobre 2012 - 17:10

    assurance tous risques voiture neuve seat ibiza fr tdi 105 cv

Ajouter un commentaire :